Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : 216 jeunes visés par un programme pilote de promotion du civisme et de citoyenneté

Publié le vendredi 5 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par Serge T.
Conférence de presse relative au projet pilote du service national des jeunes
Abidjan le 05 Février 2021. Le Directeur général de l`office du service civique national, Touré Mamadou, a animé ce vendredi une conférence de presse relative aux raisons de la création du projet pilote du service civique des jeunes qui commencera le 08 Février prochain à Korhogo.


" 216 jeunes ivoiriens issus des 108 départements du pays prendront part à une formation en vue d’acquérir des connaissances sur nos us et coutumes, aptitudes et attitudes pour impacter positivement les jeunes sur leurs airs de vie et renforcer leur leadership" a déclaré Touré Mamadou, Directeur Général du Service Civique. C’était à l’occasion d’une conférence de presse qu’il animait ce vendredi 05 février dans les locaux de l’Office du Service Civique National à Abidjan.

Selon le premier responsable du Service Civique, cette formation de Service National de Jeunes (SNJ) durera douze mois dont deux mois en résidentiel à Korhogo et dix mois dans les départements d’origine des bénéficiaires. Ces dix mois se feront auprès des préfets de départements qui les mettent en mission pour des activités citoyennes notamment des travaux communautaire, des activités d’intérêt général dans les services publics.

La formation comprend plusieurs modules à savoir, la connaissance et le respect des symboles de la République; l’éducation sexuelle et reproductive ; la connaissance des Us et coutumes des grands groupes ethniques ; la démocratie et les droits de l’homme ; les arts ménagers et l’hygiène de vie; les chants, danses et masques du terroir, des exercices militaires ( salut aux couleurs, discipline, sports et défilé).

Les bénéficiaires de ce projet financé totalement par l’état de Côte d’Ivoire, ont fait l’objet d’une sélection. Ce sont des jeunes ivoirien(ne)s âgé(e)s de 18 à 35 ans, volontaires pour des activités communautaires et reconnus pour leurs leadership dans leur département. " Pour le projet pilote qui se déroulera à Korhogo, il a été retenu des jeunes de 18 à 25 ans dans les 108 départements de la Côte d’Ivoire. L’idée est de constituer une autre Côte d’Ivoire en miniature" a expliqué Touré Mamadou.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment