x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 février 2021 | AIP

Bientôt un pont sur la rivière Toumanguié à Adiaké

Adiaké- La pose de la première pierre du pont de Eplémlan, dans la commune d'Adiaké, s'est déroulée vendredi 5 février 2021 sur de la rivière Toumanguié.

La cérémonie a été présidée par le porte parole du ministre de l'Equipement et de l'Entretien routier, Aristide-Armand Yao, directeur de cabinet dudit ministère entouré par les autorités administratives politiques et coutumières.

Le député-maire d'Adiaké, Hien Sié, a salué la politique de développement du président de la République, Alassane Ouattara, ce grand bâtisseur qui, pour cette année 2021, a prévu de construire 33 ponts sur l'ensemble du pays dont deux à Adiaké pour un budget de plus de deux milliards de francs CFA.

Selon le directeur de cabinet, Aristide Armand Yao, le pont d'un coût de plus d'un milliard de francs CFA est d'une longueur de 26 mètres de deux voies et construit en métallique avec des passages de piétons et des garde-fous.

Les travaux vont se faire dans un délai de 12 mois. Il a demandé aux populations d'Eplémlan, bénéficiaires de ce projet, de réserver un accueil chaleureux à l'entrepreneur et son équipe.

Cet ouvrage, qui se réalisera avec le fonds de l'Etat de la Belgique, désenclavera trois importants villages de la commune à savoir Mauricekro, Bindobegnnin et le village d'Eplémlan. Ils auront un accès facile sur la ville d'Adiaké.

zsg/apk/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ