x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 février 2021 | AIP

Trente kilomètres de routes en terre bénéficieront de reprofilage lourd dans la sous-préfecture de Gabiadji

San Pedro-Le président du conseil régional de San-Pedro, Beugré Donatien, a procédé au lancement des travaux de reprofilage lourd de 28 Km de route en terre, jeudi 04 février 2021, à Gabiadji (dans les villages de N’Ziyaokro et Ménégbé).

Les travaux se dérouleront sur un tronçon linéaire prenant en compte 16 villages de Gabiadji notamment, Ménégbé, N’Ziyaokro, Rogekro, Pompekro, Fofanadougou, Djedjekro , Agnikro, N’Driko. Ils dureront six mois pour un coût global de plus de 260 millions francs CFA.

Le projet consistera à traiter la piste et à la rendre plus résistante au trafic. Il s’agit aussi de construire des ouvrages hydrauliques ou de drainage (des traversées busées, des fossés latéraux et divergents en terre).

«Ces voies sont des zones cacaoyères, des zones qui font la fierté de la Côte d’Ivoire, c’est la base économique de la Côte d’Ivoire», a indiqué M. Beugré. Ce projet facilitera l’écoulement des produits vivriers, des produits des cultures industrielles et la libre circulation des personnes vers les zones de consommation, a-t-il expliqué.

Les populations ont salué le projet. Celles Fofanadougou, N’Drikro, Ménégbé ont plaidé pour la réhabilitation des écoles primaires de leurs villages, la construction d’un logement maître, de pompes hydrauliques, d’un espace de distraction et d’un centre de santé.

Le conseil régional a prévu pour l’année 2021, le reprofilage lourd de 150 Km de route en terre dont 100 km pour le département de San-Pedro et 50 km pour le département de Tabou.

Lors de sa deuxième session ordinaire qui s’est tenue, vendredi 24 juillet 2020, le conseil régional de San-Pedro a adopté un programme triennal (2021, 2022 et 2023) de près de neuf milliards de francs CFA consacrés essentiellement à 33 actions et 96 opérations (les investissements).

Les opérations concernent notamment, la construction de centres de santé, d’écoles, les travaux de voirie et de d’électrification. Elles engloutiront plus de sept milliards de francsCFA.

nbf/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ