Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Lutte contre les feux de brousse : La campagne nationale 2021 lancée à Didiévi

Publié le samedi 6 fevrier 2021  |  AIP


Yamoussoukro – La directrice générale des forêts et de la faune, Colonel-major Zouzou Mailly Elvire-Joëlle, qui représentait le ministre des Eaux et Forêts, a lancé vendredi 5 février 2021, à Didiévi, la campagne nationale 2021 de lutte contre les feux de brousse.

« Donner une seconde vie à nos forêts en disant stop aux feux de brousse », tel est le thème qui va rythmer la campagne contre les feux dévastateurs des forêts ivoiriennes.

Selon les organisateurs, Didiévi a été choisi cette année dans le but d’apporter aux populations la compassion du gouvernement suite aux décès que la localité a enregistré en 2020 du fait des feux et également encourager son maire, Dr Brice Kouassi pour son engagement personnel dans la lutte.

« Il a décidé d’appuyer le service local en moyens pour sensibiliser les populations des 143 villages du département et cela était à saluer », a expliqué le secrétaire exécutif du comité national de défense de la forêt et de la lutte contre les feux de brousse, colonel Kassamba Aboubacar.

En 2020, les flammes ont parcouru plusieurs dizaines de milliers d’hectares de forêt mettant à mal le couvert forestier déjà fortement détruit, rappelle-t-on.

« De 2016 à 2020, on déplore en Côte d’Ivoire le décès de trois personnes et environ une perte de 20.000 hectares de plantations agricoles qui sont parties en fumée », a indiqué le colonel-major Zouzou Mailly.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment