Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Installation des CEI locales à Dimbokro

Publié le dimanche 7 fevrier 2021  |  AIP


La commission électorale indépendante (CEI), conformément aux résolutions du dialogue politique du 29 décembre 2020, a procédé, samedi 6 février 2021, à Dimbokro, à l'installation des commissions électorales locales (CEL) notamment la commission électorale régionale (CER) et la commission électorale sous-préfectorale (CESP), lors d'une rencontre des commissaires locaux placée sous la supervision du commissaire central, Émile Ebrotié en charge des régions de l'Indenié-Djuablin, Moronou, Iffou et N'zi.

La mise en place de la CER et de la CESP a été matérialisée par la désignation des membres des bureaux respectifs. Ainsi à l'échelon régional, les huit commissaires ont élus comme président, Gontouo Kouapeu Patrice, vice-président, Ali Hamadou, et secrétaire, Louamy Sahi Jack Herbert.


Au niveau sous-préfectoral, les commissaires ont placé leur confiance en Apkessi Békoin Dominique en l'élisant comme président de la CESP. Ils ont également élu comme vice-président, Lagacinan Traoré et comme secrétaire, Gbagra Maxime serge.


Se félicitant du bon déroulement de ce processus, M. Ebrotié a appelé les membres des différents bureaux et l'ensemble des commissaires, à plus d'engagement et de responsabilité. Il a tenu à rappeler l'importance de leur rôle, soulignant qu'ils doivent plus à la communauté qu'à leurs partis politiques.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment