Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Région du Cavally : Les jeunes du département de Toulepleu célébrés par la Ministre Anne Désirée Ouloto

Publié le lundi 8 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Région
© Autre presse par DR
Région du Cavally : Les jeunes du département de Toulepleu célébrés par la Ministre Anne Désirée Ouloto
Cette journée du samedi, 06 février, a été consacrée à la jeunesse de Toulepleu. La Présidente Anne Désirée Ouloto a réuni ses parents au Groupe scolaire 1 et 2, pour rendre hommage à la jeunesse dudit département et partant, à celle du Cavally, en reconnaissance à son engagement pour la paix et la non violence


Cette journée du samedi, 06 février, a été consacrée à la jeunesse de Toulepleu. La Présidente Anne Désirée Ouloto a réuni ses parents au Groupe scolaire 1 et 2, pour rendre hommage à la jeunesse dudit département et partant, à celle du Cavally, en reconnaissance à son engagement pour la paix et la non violence.

Les jeunes issues des 6 sous-préfectures du département de Toulepleu - Péhé, Nézobly, Bakoubly, Méo, Tiobly, Toulepleu, ceux des différentes communautés, les jeunesses des différents partis politiques que sont le RHDP, le PDCI, l’UDPCI, le COJEP, le RACI, le GPS, les deux tendances FPI, les associations de jeunesse des confessions religieuses, tous étaient présents et ont réaffirmé leur attachement à la paix et à la non violence.

« J’ai voulu rendre hommage à la jeunesse de Toulepleu. Et à partir de la jeunesse de Toulepleu, rendre hommage à tous les jeunes du Cavally. Sans la paix, on ne pourra jamais vous apporter le développement. Je voudrais vous inviter à être des jeunes libres (...) Vous pouvez compter sur nous. Vous pouvez compter sur votre sœur, votre Maman. », indique la Présidente.

« Merci d’inscrire la jeunesse au sein de votre programme. Merci pour tout. », se réjouit Bakayoko Moussa, Président de la plateforme des jeunes du département de Toulepleu.

Cette importante journée a été marquée par un marathon de la paix et de la non violence, des dons de matériel et des appuis financiers pour aider à l’autonomisation des jeunes, « Bonjour 2021 ».

SERCOM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment