Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Adiaké/Port-Bouët : Hien Sié salue l’humilité de Nanan Aka Djohan et partage avec des élèves son histoire

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Fréquence 2 dans mon école
© Autre presse par DR
"Fréquence 2 dans mon école" au Lycée Moderne de Port-Bouet, Hien Sié partage son expérience
Mercredi 27 janvier 2021. Abidjan. Le DG du Port Autonome d`Abidjan, Hien Sié a partagé son expérience avec les élèves du Lycée Moderne de Port-Bouët à l`occasion de l`émission radiophonique "Fréquence 2 dans mon école".


Des têtes couronnées de la région du Sud Comoé se sont mobilisées le samedi 6 février 2021 pour apporter un cachet exceptionnel à la cérémonie d’investiture du chef de Roa (village des Abouré d’Adiaké), Nanan Aka Djohan Ambroise, qui a eu lieu à la place de réjouissance du village.
Parrain de la cérémonie, le député maire Hien Sié , surnommé vagabond de la charité du Sud Comoé, a dit à cette occasion : « Je salue ta modestie, ton humilité. Il faut toujours avoir le sens du discernement. Dieu te guide. Le Conseil municipal sera toujours à ta disposition».
Mme le préfet de département d’Adiaké, Trazié Geraldo, a procédé à la lecture de l’arrêté consacrant Nanan Aka Djohan chef du village de Roa. Elle a loué les qualités du chef investi , et prodigué des conseils, qui ont été appuyés par le roi des Betibés, Abakwaba N’Gbadji II qui avait à ses côtés, le roi de Bonoua, Kakou Venance, le représentant du roi d’Assinie et d’autres chef traditionnels de la région du comoé.
Dans cette ambiance de fête, Hien Sié a fait un don de 4 millions de Fcfa pour réitérer son attachement au village de Roa ainsi qu’aux populations. Il est reparti les bras chargés de présents, témoignage de l’amour que lui portent les populations de Roa.
Quelques jours auparavant, précisément le 26 janvier 2021, Hien Sie s’était rendu au Lycée Moderne de Port Bouët, dans le cadre de l’émission « Fréquence 2 dans mon école ». Il a partagé avec les élèves de l’école son histoire avec le dit lycée, et a engagé les jeunes à être des travailleurs.
«38 ans après je reviens dans mon lycée. Je suis arrivé ici en 1979. Je suis de la même promotion que le maire de Port-Bouët et l’éminente journaliste Agnès KRAIDY. J’ai une histoire particulière avec Port Bouet. Après y avoir fréquenté c’est dans cette commune que j’ai eu mon premier poste. Ce lycée, cette terre a produit des intelligences comme nous et le ministre Abdourhamane Cisse. Vous pouvez être comme nous. Je ne suis pas née sur de l’or. Étudiez même si c’est difficile. Soyez amis à ceux qui sont ambitieux. Je reviendrai vous voir le plus souvent », a témoigné le Directeur général du Port autonome d’Abidjan.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment