Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021 à Dabakala-sous-préfecture: Billon soupçonné de faire pré-campagne avec le nom et la photo de Ouattara

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  L’intelligent d’Abidjan
Cérémonie
© Partis Politiques par DR
Cérémonie de lancement de la Radio et de la Web-TV du PDCI-RDA
Mercredi 18 Décembre 2019 Abidjan. Le Président du PDCI-RDA, SEM Henri Konan Bédié a présidé ce mercredi au siège de son parti, à la cérémonie de lancement de la Web TV et la Radio du PDCI RDA.Photo : Jean Louis BILLON,Secrétaire Exécutif chargé de l’information, de la communication et de la propagande.


Les élections législatives sont prévues pour le samedi 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire. La campagne s’ouvre le 26 février pour s’achever le 4 mars 2021. Pour l’instant, les candidats retenus par la Commission électorale indépendante (Cei) en attendant la publication de la liste définitive par le conseil constitutionnel, sont en précampagne. Dans la région du Hambol, plus précisément dans la circonscription 094 Dabakala, Sokala-Sobara, Tendené Bambarasso et Yaossedougou, communes et sous-préfectures, Jean Louis Billon (Pdci-EDS ) , Ouattara Bazoumana (indépendant), Coulibaly Drougnan Mohamed (Indépendant) et le sortant Rhdp pour le compte du au Coulibaly Aboubakary (Rhdp), sont les candidats retenus par la Cei.
Chaque état-major use des meilleurs moyens pour faire adhérer le maximum d’électeurs à ses idéaux. Selon nos informations, Jean Louis Billon qui va défendre les couleurs du Pdci-Eds à ce scrutin est allé, le dernier week-end de janvier 2021 dans le canton Kotolo dire aux populations qu’il est le candidat du Président Alassane Ouattara. Il a lancé le même message dans le Canton Kafou et Sokala le lendemain. Nos informations font état de ce qu’il s’est prévalu d’une récente audience avec le Président de la République, pour soutenir ses allégations sur le soutien supposé du chef de l’État et président du Rhdp.
«Personne là bas ne savait que le Président de la République l’avait reçu dernièrement. C’est lui-même qui est allé donner l’information. Nous avons vérifié, elle est exacte. Mais contrairement à ce qu’il prétend, il n’a jamais été question au cours de l’audience de sa candidature, ni des législatives du 6 mars 2021. D’ailleurs, nous avons appris que le Président de la République a été étonné d’apprendre après qu’il était candidat , alors qu’il n’a pas eu la courtoisie de l’en informer. Après ça , c’est totalement inacceptable qu’il aille exploiter cette audience auprès des populations. Tu ne peux pas combattre la politique du Président, et aller ensuite dire aux populations qu’il soutient ta candidature.
... suite de l'article sur L’intelligent d’Abidjan

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment