Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des enseignants du préscolaire du Kabadougou renforcent leurs capacités pédagogiques

Publié le mardi 9 fevrier 2021  |  AIP


Odienné- Une soixantaine d’enseignants du préscolaire de la région du Kabadougou renforcent leurs capacités pédagogiques, dans le cadre d’un atelier ouvert, lundi 8 février 2021, à Odienné.

L’inspection de l’enseignement préscolaire et primaire (IEPP) Odienné 1 a initié la session, prévue pour prendre fin vendredi. Selon le premier responsable de la circonscription, David Assomane Babo, l’initiative s’inscrit dans l’élan national de la quête d’une école de qualité, qui nécessairement passe par plus de performance au niveau des enseignants notamment.

L’atelier va ainsi permettre de partager les bonnes pratiques pédagogiques, pour leur uniformisation dans toutes les écoles afin de permettre à la préscolarisation de constituer dans le Kabadougou cette « alternative viable à l’amélioration des résultats scolaires ».

Une équipe de la direction des écoles, lycées et collèges (DELC), assure la formation à laquelle sont associés dans enseignants des écoles maternelles communautaires comme privées.

Les spécialistes s’entendent à faire du préscolaire une étape essentielle du parcours scolaire, garantissant de meilleures chances de réussites aux enfants. Un enfant qui a fait correctement la maternelle aborde mieux le cycle primaire, évolue mieux et éprouve notamment moins de difficultés à apprendre à lire et à écrire.

Située dans le Nord-Ouest Ivoirien, la région du Kabadougou est l’une des plus touchée par les difficultés d’apprentissage des élèves notamment en matière de lecture-écriture. Au niveau national officiellement quelque 80% des jeunes élèves ivoiriens atteignent la classe de CE1 en ne sachant ni lire, ni écrire.


kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment