x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le mardi 9 février 2021 | Partis Politiques

Yamoussoukro/Législatives : le Ministre Souleymane Diarrassouba dévoile l’équipe de campagne du RHDP

© Partis Politiques Par DR
Yamoussoukro/Législatives : le Ministre Souleymane Diarrassouba dévoile l’équipe de campagne du RHDP
Lundi 8 février 2021, à Yamoussoukro. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé à la remise des feuilles de route aux différents membres de la direction régionale de campagne des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au cours d’une cérémonie de présentation solennelle de cette équipe de campagne.
Le Ministre Souleymane Diarrassouba a procédé à la remise des feuilles de route aux différents membres de la direction régionale de campagne des candidats du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), au cours d’une cérémonie de présentation solennelle de cette équipe de campagne, le lundi 8 février 2021, à Yamoussoukro.

La consigne à l’endroit de cette équipe que dirige le Sénateur Kouamé Loukou Léon était claire et invitait chacun des membres de la direction régionale de campagne à l’union et à ne ménager aucun effort pour une grande mobilisation autour des candidats des houphouëtistes et assurer leur victoire dans tout le District autonome de Yamoussoukro. Le Directeur de campagne du département est appuyé dans ses missions par les directeurs de campagne Isidore Yao Diallo, Abdoulaye Traoré, Houphouët Fêtê Rebecca et Eugène Kouamé.

« Voici l’équipe qui va nous permettre de gagner tous les postes de députés, aussi bien dans la commune que dans la sous-préfecture de Yamoussoukro, au soir du 06 mars 2021 », a présenté le Coordonnateur régional RHDP du district autonome de Yamoussoukro et candidat tête de liste de cette formation politique dans la circonscription électorale de Yamoussoukro-commune.

Poursuivant, le Ministre Souleymane Diarrassouba a relevé que la victoire des candidats du RHDP se présente comme un défi pour chacun des membres de la direction régionale de campagne. C’est pourquoi, il les a exhortés à sillonner, en temps opportun, tous les quartiers et villages de la commune, ainsi que toutes les contrées de la sous-préfecture, afin de vendre les candidats retenus pour le scrutin du 6 mars prochain. Il s’agit d’éviter la cohabitation en donnant une majorité claire au Président Alassane Ouattara à l’Assemblée Nationale, afin qu’il mette en œuvre son projet de société 2021-2025 : ‘’la Côte d’Ivoire solidaire’’, dont Yamoussoukro, la capitale politique, est l’une des grandes bénéficiaires.

Dans la foulée, il a salué la discipline qui a régné au sein de la coordination régionale du parti, avec notamment les candidats non retenus qui, d’un élan commun, ont rejoint ceux retenus, afin de préparer la victoire du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix. « Nous avons l’avantage de partir unis, soudés et rassemblés à cette bataille électorale », a-t-il noté aux noms des autres candidats qu’il a présentés à la direction régionale de campagne.

Il s’agit notamment de Ahuili Kouassi François Naylor qui partage la même liste que lui dans la commune de Yamoussoukro, avec pour suppléants respectifs des deux candidats, Massara Diabaté épouse Touré et Yéo Lacina, ainsi que N’Goran Marc dans la sous-préfecture, avec pour suppléant Kouadio Elvis.

Rappelons qu’avant la présentation solennelle de l’équipe de la direction régionale de campagne des candidats du RHDP, le Coordonnateur régional RHDP du District autonome de Yamoussoukro l’a préalablement présenté en début de matinée au Ministre, Gouverneur du District de Yamoussoukro, Augustin Thiam, pour ses conseils avisés.

Il lui a alors témoigné ses admirations pour les soutiens qu’il ne cesse d’apporter à tous les candidats retenus, défendant les couleurs des houphouëtistes dans le district de Yamoussoukro. A son tour, le Ministre, Gouverneur Augustin Thiam a réitéré son engagement à accompagner les candidats, pour la victoire qu’il considère comme le symbole achevé du pardon à l’endroit du Président Alassane Ouattara, affecté par les violences perpétrées lors de l’élection présidentielle à Yamoussoukro, ville natale du Président Félix Houphouët-Boigny, l’apôtre de la paix.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ