Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une journée d’excellence à Divo pour inciter les élèves à se consacrer aux études

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan- La deuxième édition de la Journée de l’excellence et de l’orientation (JEO) à Divo a été l’occasion d’inciter les élèves du département à croire en l’école et à se consacrer aux études saines, gage de succès.

« Chers élèves, je vous invite à tourner le dos à la violence. Vous êtes les cadres de demain, mais vous devez avant tout respecter vos enseignants et vos parents. Faites des études votre priorité. Nous serons à vos côtés pour vous soutenir pour que Divo continue d’avoir des haut cadres », a conseillé le Commissaire général de la JEO, Dr Famoussa Coulibaly lors de la cérémonie, samedi 06 février 2021 au lycée moderne 1 et 2 de Divo.

Cette cérémonie a enregistré la présence du ministre du pétrole et des énergies renouvelables, Abdourahmane Cissé, parrain de la cérémonie, du ministre des infrastructures et de l’équipement routier, Dr Amédée Koffi Kouakou, du ministre de la fonction publique et du travail du Burkina Faso, Seny Ouédraogo et plusieurs anciens élèves aujourd’hui cadres dans l’administration ivoirienne.

Les parents d’élèves et chefs traditionnels et religieux n’ont pas voulu se faire compter ce rendez-vous dédié à l’excellence et qui a été l’occasion de récompenser le personnel de la famille éducation-formation, des anciens acteurs de l’école notamment des éducateurs, des professeurs, des conseillers d’éducation pour service rendu. Les meilleurs élèves de tous les établissements privés et publics de Divo, du Cp1 jusqu’à la Terminale ont été aussi primés.

Le ministre Amédée Kouakou, tout en saluant cette initiative, a déploré le faible taux des élèves dans les filières scientifiques. Il a pris l’engagement d’œuvrer pour changer la donne. Et ce, à travers un encadrement et un suivi des élèves en classe de Seconde, Première et Terminale C.

Le parrain de la cérémonie, Abdourahmane Cissé a, pour sa part, invité les élèves à avoir des rêves, de l’audace, à aimer le travail et à persévérer quelques soient les difficultés.

Cette deuxième édition a été également meublée par la pose de la première pierre du préau et de lancement des travaux de réhabilitation du foyer du Lycée moderne 1 et 2 de Divo. Le vendredi 05 février 2021, a eu lieu, en marge de cette journée, une conférence sur l’immigration clandestine animée par le directeur général des Ivoiriens de l’extérieur, Konaté Issiaka.


bsb/tm
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment