x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 février 2021 | AIP

Des femmes d’Oumé réfléchissent sur les questions du genre dans leur département

Oumé- Les femmes du département d’Oumé ont porté des réflexions sur les questions du genre, lors d’une rencontre organisée lundi 8 février 2021, par l’ONG « Africa Women’s Place in the Society », au foyer polyvalent de la commune.

Ce sont des présidentes d’associations rurales ou urbaines, des membres d’ONG, des jeunes filles scolarisées, diplômées ou non, réunies au sein de quatre sous-commissions, qui ont partagé leur savoir-faire et connaissance, pour l’amélioration des conditions des femmes du département.

Les réflexions ont porté sur les thèmes, « Tradition, espace public, espace politique, espace social, le leadership de la femme africaine, espace économique, le pari de l’autonomisation de la femme, violence contre la femme ».

Il s’agissait pour ces femmes d’émettre des stratégies pour apporter des changements positifs qualitatifs dans leur condition de vie, conformément aux progrès réalisés sur les plans réglementaires et législatifs en matière d’égalité des sexes et d’autonomisation des femmes.

Ces réflexions ont permis à ces femmes d’œuvrer de telle sorte que les traditions et les pratiques socioculturelles ne constituent pas un frein à leur plus grande implication dans la vie sociale et politique de la Nation, a indiqué le coordinateur de l’ONG « Africa Women’s Place in the Society », Babo Godjo Nicodème.

Au sortir de ces travaux, les femmes ont recommandé entre-autres, le respect de la parité de 30% de taux de représentativité des femmes dans la société, la construction d’écoles avec foyers et des internats pour femmes en vue de lutter contre l’analphabétisme, la mise en place de fonds pour les femmes destinés à la création d’activité génératrices de revenus.


dl/eaa/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ