Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Les 15 partis de l’opposition tchadienne désignent un seul candidat pour l’élection présidentielle

Publié le mercredi 10 fevrier 2021  |  AIP


Abidjan- Quinze partis de l’opposition tchadienne ont décidé de s’unir en créant ensemble une coalition (l’alliance victoire) et de présenter qu’un seul candidat du nom de Théophile Bebzoune Bongoro, au scrutin présidentiel du 11 avril 2021 au Tchad, rapportent les médias occidentaux et africains.

La désignation de ce candidat a été faite mardi 09 février 2021 à N’Djamena, à neuf voix contre cinq contre le favori et opposant reconnu du président Tchadien sortant, Idriss Déby, Saleh Kebzabo qui était arrivé deuxième de la présidentielle de 2016 avec 12,8% des voix.

Mais à la suite de la désignation du candidat Théophile Bebzoune Bongoro, l’union national pour le développement et le renouveau ( UNDR), parti politique de Saleh Kebzabo, rejette la candidature Théophile Bebzoune Bongoro.

"Bien loin de considérer que le président Saleh Kebsaboh, serait l’unique homme politique à bien diriger le Tchad au vue de la richesse de l’espace politique tchadien. les militantes et militants rejettent catégoriquement cette imposture et considère que le candidat désigné n’est pas de l’opposition mais un sous marin introduit par le MPS", a indiqué le comité de soutien de l’UNDR dans un communiqué, publié sur twitter.

sdaf/tm
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment