x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 10 février 2021 | AIP

La SOA effectue sa rentrée sportive 2021-2022

Abidjan- La société omnisport de l’armée (SOA) a effectué, mercredi 10 févier 2021, à l’Etat-major des armées à Abidjan, sa rentrée sportive 2021-2022, en présence de son président du conseil d’administration (PCA), le chef d’Etat-major général des armées (CEMGA), le général Lassina Doumbia ainsi que les chefs des Grands commandements.

Le général Doumbia s’est félicité de l’omniprésence de ses hommes au niveau sportif national, notamment en natation, en taekwondo, en football, en hand-ball, en cyclisme, en judo, en athlétisme, karaté, volleyball, lutte, rugby, basketball, tennis, boxe et kickboxing.

« Vous êtes le canal idéal pour véhiculer l’image de marque qui caractérise notre corps. La SOA s’est longtemps inscrite dans une tradition de vainqueur. Le sportif de la SOA doit gagner, car il a pour lui la formation militaire. Que la SOA se hisse au-delà de la sphère nationale », a souhaité le chef d’Etat-major.

Pour le CEMAG la SOA doit persévérer dans sa dynamique de gagneur. « Continuez de glaner d’autres lauriers, vous qui êtes la vitrine de tous ses hommes et femmes en armes », a-t-il exprimé, non sans se féliciter de la présence des anciennes gloires de la SOA, notamment Elo Lokpo, Djedjmel, Drissa, Pat le chat.

Le président de la SOA, le général Dem Aly Justin, a annoncé que 80 nouvelles recrues viennent renforcer son écurie. Il a indiqué que le nombre de sections a doublé pour passer à 15 dans autant de disciplines sportives. « La SOA est une grande famille sportive avec un peu plus de 100 athlètes », a-t-il indiqué.

Il a lancé un appel à la cohésion au sein des équipes de l'armée, espérant que cette année soit meilleure contrairement à la saison sportive 2020 « fortement impactée par la pandémie à coronavirus ».

La SOA section football, a remporté la saison 2019 de la ligue 1 ivoirienne de football. Les militaires après leur victoire 2-1 contre l’Afad se sont adjugé pour la première de leur histoire le titre de champion de Côte d’Ivoire.


gak/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ