Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : lancement officiel d’un instrument de règlement de litiges entre assurés et assureurs dénommé "Médiation de l’assurance"

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Lancement
© Abidjan.net par Serge T.
Lancement officiel d`un instrument de règlement de litiges entre assurés et assureurs dénommé "Médiation de l`assurance"
Dans l’optique d’améliorer l’image des assureurs et réduire drastiquement le nombre et les longues procédures judiciaires intentées contre les compagnies d’assurances, un nouveau instrument est née. Il s`agit de la Médiation de l’Assurance qui a été présentée à la presse au cours d`une rencontre ce mercredi 10 février 2021 à Abidjan.


Dans l’optique d’améliorer l’image des assureurs et réduire drastiquement le nombre et les longues procédures judiciaires intentées contre les compagnies d’assurances, un nouveau instrument est née. Il s’agit de la Médiation de l’Assurance qui a été présentée à la presse au cours d’une rencontre ce mercredi 10 février 2021 à Abidjan.

Le Médiateur de l’Assurance, Assamoi Anassé Ernest a expliqué les attributions et les missions de cet instrument facilitateur entre l’assureur et les sociétés d’assurance en cas de litiges. " la Médiation de l’Assurance est compétente en matière de litige portant sur l’application ou l’interprétation d’un contrat d’assurance souscrit auprès d’une société d’assurance établie en Côte d’Ivoire et membre de l’Asa-ci" a précisé en substance Anassé Ernest.

Selon lui, cet instrument vise à mettre à la disposition des assurés, victimes et bénéficiaires de contrats d’assurance un dispositif extrajudiciaire de règlement des litiges pouvant intervenir entre ces personnes et les sociétés d’assurances. La Médiation de l’Assurance a également pour mission de faciliter la recherche de solutions amiables aux conflits les opposant et portant sur l’application ou l’interprétation du contrat souscrit.

Assamoi Ernest a invité tout bénéficiaire de contrat d’assurance, les associations de consommateurs, les professions juridiques, les sociétés d’assurance à saisir la Médiation de l’Assurance en cas de litiges. " La saisine du Médiateur est gratuite et peut se faire directement ou par appel à un tiers ( Conseil juridique, Avocat, Associations de consommateurs)." a précisé Assamoi Ernest

La Médiation de l’Assurance a vu le jour à la suite de son assemblée générale constituve du 25 janvier 2018 qui s’est tenue au sein même de la Maison des Assureurs de Côte d’Ivoire.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment