Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les comités de veille de la délégation d’Odienné pensent les conditions de réussite de la campagne cajou 2021

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  AIP


Odienné- Les comités de veille et de suivi de la commercialisation de la noix de cajou de la délégation régionale d’Odienné, réunis dans le cadre d’un atelier, réfléchissent aux moyens de lever les difficultés ayant contrarié la campagne écoulée, en vue d’une meilleure réussite de celle de 2021, dans la perspective d’une amélioration continue des performances, tant au niveau de la quantité que de la qualité de la production enlevée.

La session de réflexion, la première, de ces structures de proximité notamment de contrôle du respect des normes de commercialisation et des cours, intervient au lendemain de la fixation des prix d’achat et du lancement officiel de la campagne anacarde 2021. Occasion d’afficher les perspectives, elle permettra également de dresser un bilan de la campagne de commercialisation écoulée

La rencontre, par ailleurs, marque le lancement des activités de ces comités de veille. En tant plateforme (la rencontre) pour passer en revue le dispositif, ressortir les insuffisances et proposer des mesures de correction ou d’amélioration.

Le conseil du coton et de l'anacarde, organe de régulation de suivi et de développement des activités des deux filières, organise l’atelier. Une initiative intégrant les actions de sensibilisation des différents acteurs, avant le démarrage effectif des opérations d’achat sur le terrain. La rencontre est aussi l'occasion d'insister sur les impératifs d’amélioration et de préservation de la qualité des noix de cajou brute ainsi que de lutte contre la fuite des produits vers des pays voisins.

L’ensemble des délégations régionales accueillent depuis 2017 cette rencontre de démarrage des activités des comités de suivi. La ville d’Odienné a abrité, jeudi, pour deux jours de travaux, l’atelier de la délégation locale regroupant les régions du Kabadougou, du Bafing et du Folon.

Le gouvernement a fixé, en conseil des ministres, mercredi 3 février 2021, le prix plancher d’achat de la noix de cajou à 305 F CFA le kilogramme, Soit une baisse de 95 F par rapport à l’année dernière. Le Conseil du coton et de l’anacarde (CCA) a procédé au lancement de la campagne de commercialisation, mardi 9 février 2021.

kg/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment