Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les urgences de l’UAO de Bouaké présentées à son nouveau président

Publié le jeudi 11 fevrier 2021  |  AIP


Bouaké- La cérémonie de prise de contact entre le nouveau président de l’Université Alassane Ouattara (UAO) avec l’ensemble des acteurs de cette institution d’enseignement supérieur et de recherche mardi 09 février 2021 a également été l’occasion pour le Pr Kouakou Koffi de collecter les urgences auxquelles son institution fait face.

« Même si la tête a changé, ce n’est pas pour autant que les problèmes vont s’arrêter, il faut donc collecter les urgences et y apporter des solutions assez rapidement parce qu’il y a des échéances liées à certains d’entre elles », a-t-il indiqué.

Le Premier Vice-Président de l’UAO, Pr Michel Kodo, en Charge de la Pédagogie, de la Recherche Scientifique et de la vie universitaire, la 2e vice-présidente, Pr Téhoua Pélagie, en charge de la Planification, de la Programmation et des Relations extérieures, le directeur de la Scolarité, Dr Koné Ouamourou, et les responsables des organisations syndicales ont tour à tour dressé le tableau de ces urgences.

Entre autres urgences de sa Direction, le Pr Michel Kodo, a présenté les dossiers des candidats au concours du CAMES, de la rentrée des bacheliers 2020 en premières années de Licence, de la toute première promotion d’étudiants du Département de Maths-Info, l’un des nouveaux départements récemment créés par le président sortant le Professeur Lazare Poamé.

Le Pr Téhoua Pélagie a, pour sa part, exposé au nouveau patron de l’UAO plusieurs projets non encore signés, des conventions qui sont dans le processus de validation, notamment, les conventions avec l’OIPR et l’Ambassade d’Espagne qui envisage envoyer un natif de « España et Reino de España » pour soutenir la formation des étudiants du Département d’Espagnol mais dont la venue est conditionnée par la fourniture d’un logement que l’UAO doit offrir à son hôte. Une autre convention avec l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD) attend aussi d’être parachevée, a-t-elle révélé.

Au plan de l’insertion sociale, Pr Téhoua Pélagie a fait cas de l’urgence de « trouver des locaux pour abriter une antenne de l’Agence Emploi Jeunes, qui veut s’installer dans l’espace universitaire afin d’être plus proche des étudiants » pour mieux se pencher sur leurs problèmes d’accès au marché du travail.

Le directeur de la Scolarité a relevé, de son côté, l’état désuet des ordinateurs des services sous sa direction ainsi que l’exiguïté des locaux de la scolarité qui rendent le travail déjà harassant du fait du grand nombre des usagers des services de la scolarité plus compliqué.

A tous ces collaborateurs ainsi qu’aux responsables des syndicats des personnels et d’étudiants qu’il a tour à tour rencontré, le Pr Kouakou Koffi a fait part de sa volonté d’imprimer à l’UAO une gestion participative. Il a donc souhaité que dans cette dynamique « chaque acteur ne soit pas une partie des problèmes, mais soit plutôt une partie de la solution aux problèmes ».


rkk
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment