Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

L’ambassadrice de Suisse s’enquiert de l’exemple ivoirien en matière de médiation

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  AIP
L’ambassadrice
© AIP par DR
L’ambassadrice de Suisse s’enquiert de l’exemple ivoirien en matière de médiation


Abidjan - L’ambassadrice de la Suisse en Côte d’Ivoire, Anne Lugon-Moulin, s’est a échangé avec le médiateur de la République, Adama Toungara, sur l’exemple ivoirien en matière de mission de médiation.

Les deux personnalités ont passé en revue, lundi 8 février 2021 à Abidjan, le rôle du médiateur et ses différentes actions, suite aux violences pré et post-électorales.

« En Suisse, nous n’avons pas cette fonction que je trouve intéressante. Ce sont plutôt des cantons qui règlent ce genre de conflits à leur manière et non une structure institutionnalisée. La médiation se positionne comme une voie alternative à des processus juridiques et judiciaires », a affirmé Mme Lugon-Moulin au terme de son entrevue.

Elle a félicité le médiateur de la République pour ses actions en faveur de la paix. La diplomate suisse s’est dite émerveillée des tournées de sensibilisation et de médiation initiée par l’institution dans des localités ayant fait les frais de la crise électorale durant la présidentielle d’octobre 2020 et son corolaire de manifestations populaires et de conflits communautaires.

(AIP)

Gak/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment