x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 12 février 2021 | Abidjan.net

Législative au Plateau : le candidat du Rhdp et son suppléant présentés aux militants

© Abidjan.net Par DR
Législative Plateau: les candidats Rhdp du Plateau présentés
Jeudi 11 février 2021. Abidjan. Les deux candidats du RHDP de la commune du Plateau aux élections législatives du 06 mars 2021 ont été présentées aux militants.
À quelques jours des élections législatives en Côte d’Ivoire, les partis politiques s’activent dans les bases.
C’est dans cette optique que le candidat du Rhdp pour la commune du Plateau a été présenté officiellement aux militants ce jeudi 11 février à Abidjan-Plateau.

Ouattara Dramane dit OD et son suppléant Fabrice Sawegnon dit FS ont rassuré le coordonnateur régional du Rhdp Attécoubé-Plateau, le ministre Tchagba Laurent, d’une victoire "écrasante" lors des prochaine élections.

"Nous allons ramener le siège du plateau à l’hémicycle au chef de l’Etat, Alassane Ouattara au soir du 06 mars", a déclaré Ouattara Dramane. Pour atteindre cet objectif, OD et FS comptent sur la mobilisation des militants de la cité des affaires, Plateau. Même si la désignation de Fabrice Sawegnon comme candidat du Rhdp lors des dernières législatives n’a pas été la tasse de thé de Ouattara Dramane, pour ce nouveau combat, les deux cadres du Rhdp ont rassuré les militants que tous les malentendus entre eux ont été dissipés. "C’est vrai qu’il y a eu des incompréhensions du passé, et je voudrais qu’on les mettent dans le passif et que nous les oublions tous. Désormais au plateau, nous devons parler d’une seule voix, celle du Rhdp" a expliqué Ouattara Dramane.

Le candidat du Rhdp plateau estime que cette course législative est un challenge pour lui et son jeune "frère" Fabrice Sawegnon. C’est pourquoi il a appelé à une synergie d’action pour la victoire du Rhdp.

Fabrice Sawegnon a, quant à lui, rassuré de la disponibilité de son équipe à œuvrer pour la victoire du Rhdp. Selon lui, depuis l’avènement de la démocratie, le plateau a toujours été sous le contrôle du Pdci-Rda. Et le duo du Rhdp entend mettre fin à ce cycle.

"La cible c’est le Pdci-Rda, la cible c’est Jacques Ehouo. Alors main dans la main chers militants nous allons les battre. Car nous sommes prêts. " a déclaré Fabrice Sawegnon.

Bien avant, le coordonnateur régional du Rhdp Attécoubé-Plateau a indiqué que la fraternité qui existe entre les deux hommes devrait favoriser la cohésion entre les fils et les filles du Plateau pour que le Rhdp soit victorieux, le 06 mars prochain.

Cyprien K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ