Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Football: le championnat de la ligue 1 ivoirienne reprend le 19 mars

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  APA
Football:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football: le comité de normalisation fait le bilan de ses consultations
Abidjan le 12 Février 2021. La présidente du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Dao Gabala, était face à la presse pour faire le point des concertations avec les acteurs et annoncé les dates de reprise des différents championnats locaux.


Le championnat de la ligue 1 ivoirienne de football reprend le 19 mars prochain après près d’un an de suspension, a annoncé vendredi à Abidjan, Mariam Dao Gabala, la présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( CN-FIF).

« Le championnat de ligue 1 va débuter le 19 mars 2021 et s’achever le 27 juin 2021. C’est un championnat qui va se jouer à deux poules de 8 clubs avec une super division.», a annoncé Mme Gabala qui s’exprimait dans une conférence de presse qui fait suite à une rencontre entre le Comité de normalisation qu’elle préside et les acteurs du football ivoirien.

« Le Championnat de ligue 2 va démarrer une semaine après, le 26 mars 2021. Il va courir jusqu’au mois de juillet 2021. C’est un championnat qui va se jouer avec trois poules de huit équipes », a-t-elle poursuivi.

Mme Gabala a ajouté que le championnat de football féminin démarrera en avril prochain. En mars 2020, à l’arrêt du championnat, a rappelé la présidente du CN-FIF, la ligue 1 ivoirienne avait déjà réalisé 76% de ses matches.

« Donc évidemment nous l’avons validé. Ce qui veut dire que le championnat de ligue 1 va se faire avec 14 équipes. Les deux derniers de ligue 1 vont être relégués en ligue 2 et les deux premiers de ligue 2 vont remonter en ligue 1. Le championnat de ligue 2 à l’arrêt depuis mars 2020, avait déjà joué 76% de ses matches. Donc nous l’avons validé », a également expliqué Mme Gabala.

Dans la foulée, elle a assuré que le CN-FIF qui est en fonction depuis seulement quelques semaines, a pour première action de « redonner de l’oxygène » à la Fédération ivoirienne de football ( FIF).

« Nous sommes une équipe totalement indépendante... On ne peut pas venir apaiser une maison en prenant partie nous-mêmes dans le conflit de cette maison », a estimé Mme Gabala.

LB/ls/APA



Football : Le comité de normalisation de la FIF donne les raisons de sa séparation d’avec le directeur exécutif Sam Etiassé
Publié le: 12/2/2021  |  Abidjan.net TV

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment