Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un audit financier de la FIF va démarrer «bientôt» (Dao Gabala)

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  APA
Football:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Football: le comité de normalisation fait le bilan de ses consultations
Abidjan le 12 Février 2021. La présidente du comité de normalisation de la Fédération Ivoirienne de Football, Dao Gabala, était face à la presse pour faire le point des concertations avec les acteurs et annoncé les dates de reprise des différents championnats locaux.


La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football ( CN-FIF), Mariam Dao Gabala a annoncé vendredi à Abidjan, qu’un audit financier et opérationnel de la FIF va démarrer « bientôt ».

Mme Gabala a fait cette annonce lors d’une conférence de presse consécutive à une rencontre du Comité de normalisation de cette institution avec les dirigeants de clubs ivoiriens de football.

« Nous allons avoir un audit financier et un audit opérationnel de la FIF. Il va démarrer bientôt », a indiqué la présidente du CN-FIF.

Interrogé à cette occasion sur les raisons du non-renouvellement du contrat du préfet hors grade Sam Etiassé en qualité de Directeur exécutif ( DEX) de la FIF, Mme Gabala, a soutenu que « nous nous sommes séparés du DEX parce que nous n’avons pas évidemment la même vision ».

« Les motifs de la séparation, je pense que ce n’est pas intéressant ici. L’essentiel c’est que c’est une équipe nouvelle qui va se renouveler et qui va travailler d’une autre façon », a ajouté Mme Gabala se refusant de donner d’autres précisions sur cette fin du contrat de M. Etiassé.
« Préservons la vie privée des individus même s’ils ont été des acteurs publics. Je ne veux pas rentrer dans les détails tant que l’audit n’a pas été fait », a-t-elle affirmé.

En ce qui concerne les accointances supposées du CN-FIF avec certains potentiels candidats à l’élection du président de la FIF, Mme Gabala s’est inscrite en faux.

« Nous ne connaissons aucun des candidats. Nous n’avons d’accointances avec aucun des candidats», a-t-elle assuré.

« Nous sommes une équipe de mission totalement indépendante. Nous ne sommes pas une équipe qui vient jouer à la chasse aux sorcières », a insisté la présidente du CN-FIF promettant de « redonner de l’oxygène » à la FIF et de «permettre au ballon de rouler ».

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment