Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

"Pèlerin transport" primé pour la bonne gestion des taxis compteurs à Abidjan

Publié le vendredi 12 fevrier 2021  |  AIP
Grand
© Autre presse par DR
Grand prix des Transports d`Afrique de l`Ouest: Adama Coulibaly reconnaissant au ministre des Transports
Abidjan le 12 février 2021. Primé à l`occasion de la 7ème édition du Grand prix des Transports d`Afrique de l`Ouest ( GPTAO), Adama Coulibaly a animé un point de presse ce vendredi pour exprimer sa reconnaissance au ministre des Transports


Abidjan, Primé lors de la 7ème édition du grand prix des transports de l’Afrique de l’Ouest (GPTAO) pour la bonne gestion des taxis compteurs à Abidjan, le gérant de “Pèlerin transport” Adama Coulibaly, par ailleurs président du Groupement des professionnels de taxis compteurs (GPTC) en Côte d’Ivoire, a exprimé vendredi 12 février 2021, toute sa satisfaction pour cette distinction.

«Au delà d’une distinction, c’est une invite à la persévérance dans le travail bien fait, la rigueur dans la solvabilité, le respect des engagements envers les banquiers, financiers, et concessionnaires », a indiqué M. Coulibaly.

Ce prix organisé par le Marché des transports de l’Afrique de l’Ouest, en collaboration avec la haut Conseil du patronat des entreprises de transports routiers, a été décerné à cette entreprise le 29 décembre 2020.

Dans le cadre du renouvellement du parc auto, Pèlerin transport a bénéficié de 10 véhicules à son actif pour la phase pilote du projet ‘’Ivoire taxi’’. En très bon élève, l’entreprise en moins de trois ans requis pour le remboursement du prêt a payé sur un total de 120 millions Fcfa pour la dizaine de taxis, un montant 105 millions Fcfa.

« S’il n’y avait pas eu la Covid-19 ainsi et l’élection présidentielle d’octobre 2020, on aurait déjà remboursé la totalité du prêt. Nous avons eu près de cinq mois sans une véritable activité à cause de ces évènements», a-t-il mentionné, réaffirmant que c’est le fruit de leur travail et la rigueur dans la gestion qui sont à la base de cette distinction.

Dédiant ce prix au ministre des transports, Amadou Koné pour tous les efforts de modernisation et d’assainissement dans ce secteur d’activité, le récipiendaire a promis se mettre au travail pour être un exemple pour les autres transporteurs.

Dans le cadre du renouvellement du parc automobile, l’Etat de Côte d’Ivoire, à travers le Fonds de développement du transport routier (FDTR), a octroyé 100 taxis compteurs neufs, équipés d’un système « sécurisé et de paiement électronique » dénommés « Ivoire Taxi », à 10 entreprises du transport pour une phase pilote de ce projet.

(AIP)

bsp/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment