Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les producteurs d’anarcade du Bounkani sensibilisés sur l’exportation illicite des produits vers les pays voisins

Publié le samedi 13 fevrier 2021  |  AIP
Les
© Autre presse par DR
Les producteurs d`anarcade du Bounkani sensibilisés sur l`exportation illicite des produits vers les pays voisins


Les producteurs d'anarcade du Bounkani ont été sensibilisés, jeudi 11 février 2021, au foyer des jeunes de Bouna sur l'exportation illicite des produits vers les pays voisins.

Cette campagne de sensibilisation initiée par la direction générale du Conseil coton-anarcade, avait pour objectif d'expliquer aux producteurs les conséquences au niveau local, regional et national d'une telle pratique sur l'économie.

A cet effet le chef du service encadrement du Conseil coton-anarcade, Paul Alfred Bato, a révélé que des sanctions pénales pouvant aller jusqu' à 10 ans d'emprisonnement ferme pourraient être encourues par les auteurs de ce trafique. Avec à la clé, la mise en fourrière du véhicule ayant servi à l'infraction.

Selon M. Bato, vendre hors du pays est très dangereux, appauvrit le producteur et l’expose à des lourdes sanctions et c’est également une perte pour l’Etat. Il a donc invité les acteurs de la chaîne des valeurs de la filière anarcade à faire en sorte que de tels agissements ne prospèrent plus dans la région du Bounkani.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment