Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le groupe scolaire Fotokouamékro bientôt doté de trois nouveaux logements de maitre

Publié le dimanche 14 fevrier 2021  |  AIP


Bouaké - Le groupe scolaire Fotokouamékro, situé dans la sous-préfecture de Dibri-Asrikro (environ 20km de Sakassou), sera bientôt doté de trois nouveaux logements de maitre dont la première pierre a été posée vendredi 12 février 2021 par le directeur de cabinet du Premier ministre, Ahoutou Koffi Emmanuel.

« Le manque de logements de maitre fait que les enseignants ne restent pas longtemps dans ce village. Nous avons donc décidé de régler ce problème avec l’appui de l’ONG ‘HESSED-Côte d’Ivoire », a indiqué M. Ahoutou pour justifier la construction de ces trois logements de maitre.

Pour ce natif de la tribu Mamela dont fait partie le village Fotokouamékro, il s’agit d’un acte de solidarité envers l’ensemble de la communauté éducative et particulièrement les enseignants. « Il s’agit de permettre aux 12 instituteurs de ce village d’avoir un cadre de vie décent pour pouvoir donner le meilleur d’eux-mêmes », a-t-il déclaré.

Ahoutou Koffi Emmanuel a salué l’implication de l’ONG ‘HESSED-Côte d’Ivoire qui a entendu son « appel pour permettre au groupe scolaire Fotokouamékro de fonctionner correctement ». Il a, par ailleurs, sollicité et obtenu des populations de baptiser cette école du nom de l’ancien directeur général des douanes, Angoua Koffi Maurice, qui aura contribué grandement à sa création.

Le groupe scolaire Fotokouamékro s’appellera dans les mois à venir groupe scolaire Angoua Koffi Maurice. Le directeur de cabinet du premier ministre a promis de suivre la procédure administrative en vue d’obtenir ce changement de nom.

Fiers de tous les actes posés par ce dernier au profit du groupe scolaire Fotokouamékro, les enseignants de cette école lui ont exprimé leur profonde gratitude tout en lui promettant leur soutien aux prochaines élections législatives dont il est candidat pour le compte du rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir) dans la circonscription électorale d’Ayaou-Sran, Dibri-Asrikro, Toumodi-Sakassou et Sakassou commune et sous-préfecture.

Outre ces mots de remerciement, le porte-parole des enseignants, Adohouké Roméo, a soumis plusieurs doléances à leur « bienfaiteur ». Ces doléances portent, entre autres, sur la réhabilitation des logements de maitre existant, l’électrification de l’école, la réhabilitation et l’équipement de la cantine, l’équipement des bureaux des directeurs en matériels informatiques et la création d’une salle multi-média.

(AIP)

rkk
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment