Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Promotion de la lecture : L’Association Notre boîte à livres célèbre ses 2 ans

Publié le dimanche 14 fevrier 2021  |  Fraternité Matin
Promotion
© Abidjan.net par Atapointe
Promotion de la lecture: l’Association Notre boîte à livres célèbre son second anniversaire
Abidjan le 13 février 2020. L’ Association Notre boîte à livres a célébré ce samedi à la Riviera le deuxième anniversaire depuis sa création


"La lecture est l’aliment de l’esprit" selon Sénèque, et l’Association Notre boîte à livres l’a très bien compris. Elle a organisé son deuxième anniversaire ce samedi 13 février 2021, à la Riviera 3 (Cocody). A cet effet, l’association qui a pour mission de promouvoir la lecture en Côte d’Ivoire à travers l’installation de micro-bibliothèques dans les communes du pays, a convié des enfants dudit quartier pour leur communiquer sa passion du livre.

La présidente de l’Association Notre boîte à livres, Rita Dro, a dit sa fierté de voir son rêve se concrétiser et grandir. Relatant que la lecture lui a permis de surmonter bien d’épreuves. Selon elle, grâce au livre « son compagnon », elle a pu acquérir beaucoup de choses, notamment la guérison. « J’ai adopté les livres et ils m’ont transformée », mentionne-t-elle.

Rita Dro a rendu, à cette occasion, un vibrant hommage à tous ceux qui ont cru en son projet, particulièrement à Mme Kouakou qui lui a beaucoup apporté en citant une phrase qu’aimait bien dire celle-ci. « Quand on a le livre en soi, on s’éloigne de beaucoup de vices », pour ainsi inviter les plus jeunes à la lecture.

Elle a expliqué avoir eu cette initiative de rapprocher les livres des enfants pour accroître leur connaissance.

David Kouamé a, au nom de la Fondation Friedrich Ebert Stiftung, encouragé la présidente de cette association pour ses efforts à inciter les enfants à la lecture. Selon M. Kouamé, sa structure souhaite renforcer son partenariat pour faire des enfants de Côte d’Ivoire des « loupes vivantes ».

Au nom de Bayard Afrique, le directeur des opérations, Daniel Grahi, a promis son soutien pour le développement de ces boîtes à livres. Pour lui, ces boîtes à livres sont des « trésors ». Il a salué cette initiative qui tout comme sa structure milite pour donner le goût de la passion de la lecture aux enfants.

Les premiers destinataires de ce projet ont voulu exprimer leur reconnaissance. Ainsi, la présidente des enfants de ladite association, Miézan Verane, a présenté les bienfaits de la lecture que sont l’acquisition des performances.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment