Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Première dame et des ONG soulagent une centaine d’orphelins à Tiébissou

Publié le dimanche 14 fevrier 2021  |  AIP
Dons
© Présidence par David Zamblé
Dons de la Première Dame à la sous-direction de la Police en charge de la lutte contre le Travail des Enfants
Jeudi 25 juin 2020.Cabinet de la Première Dame.Lutte contre le Travail des Enfants, La Première Dame Dominique Ouattara (Photo) renforce les capacités opérationnelles de la sous-direction de la Police criminelle en charge de la lutte contre la Traite, l`Exploitation et le Travail des Enfants.


Tiébissou, 14 fév 2021(AIP)- La Première dame de Côte d'Ivoire, Dominique Ouattara, et des organisations non gouvernementales (ONG) ont remis des vivres et des non vivres à 88 écoliers orphelins, sélectionnés dans les écoles primaires publiques de la sous-préfecture de Tiébissou (centre, région du Bélier)

Selon le sous-préfet de Tiébissou, Coulibaly Hamidou, la cérémonie se situe dans le cadre du programme social du gouvernement et guide les actions du nouveau préfet, Gouassiro Ernest Mathieu.

En effet, a indiqué le sous-préfet, les divers jouets offerts par la Première dame auraient dû être distribués lors des fêtes de fin d'année 2020, mais la crise électorale du 31 octobre 2020 n’a pas favorisé cette opération à Tiébissou.

Avec la bénédiction du nouveau préfet du département, le sous-préfet a contacté des élus et des cadres de Tiébissou ainsi que des ONG comme "Lumière action" qui ont apporté la logistique et des vivres à ces enfants vulnérables dont quatre font partie des meilleurs écoliers après le premier semestre de l'année scolaire 2020-2021.

Chacun des 88 orphelins a donc obtenu un kit alimentaire et un jouet, et les quatre meilleurs sont repartis avec des supers prix d'encouragement.

Les heureux bénéficiaires ont majestueusement exécuté des chants et des poèmes, dont un sketch pour dénoncer la maltraitance des orphelins sous des applaudissements nourris.

(AIP)

Myk/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment