Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Filière Cajou : La région du Hambol classée deuxième région productrice après le Béré

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  AIP
Filière
© Autre presse par DR
Filière Cajou : La région du Hambol classée deuxième région productrice après le Béré


Le délégué régional de la filière coton-anacarde de la région du Hambol, Soro Nabala, a déclaré lors d’un atelier bilan des comités de veille dans les zones de couverture de Katiola, Dabakala et Niakara que la région du Hambol occupe le deuxième rang au niveau de la production après la région du Béré avec une production de 99 083,208 tonnes en 2020.

Cet atelier, qui s’est tenu jeudi 11 février 2021, a été l’occasion du lancement des activités des comités de veille en vue de renforcer leurs capacités en passant en revue le dispositif de suivi de la commercialisation intérieure du cajou, afin de faire ressortir les insuffisances telles que la fluctuation des prix et le phénomène de l'utilisation de la boîte de tomates non conventionnelles.

Des mesures correctives ont été prises et des échanges sur les mesures de lutte contre l'exportation illicite de l'anacarde vers les pays limitrophes a été débattu lors de ce bilan.

A la fin de l'atelier les membres du comité de veille ont pris de résolutions d’appliquer le mode opératoire de la campagne en brandissant la table des sanctions et manquements.

Les comités de veille ont fait des propositions à la direction générale afin de revoir à la hausse les dotations et être dans le temps.

A cette cérémonie le préfet de région s’est fait représenter par le secrétaire général de préfecture, Gnaoré Ligui Pierre.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment