Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Maracana : L’UP Mathématiques remporte le tournoi inter-unité pédagogiques de Tanda

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  AIP
Maracana
© Autre presse par DR
Maracana : L’UP Mathématiques remporte le tournoi inter-unité pédagogiques de Tanda


La deuxième édition du tournoi inter-unité pédagogiques (UP) de Tanda a été remporté, samedi 13 février 2021, par l'Unité pédagogique (UP) mathématiques qui a battu celle de français par un score de 3 buts à 2.

Le vainqueur du tournoi, organisé au stade du lycée moderne de Tanda, a en plus du trophée, reçu la somme de 40.000 francs CFA et l'équipe vaincue, 30.000 francs CFA.

Selon le maire de la ville de Tanda, Koné Amadou, cette compétition concourt à la fraternité et à l’unité.

« Raffermir les liens de fraternité par le sport, tel est notre vœu. Aujourd'hui, il n'y aura ni vainqueur, ni vaincu, c'est plutôt le sport qui gagne et au delà, la fraternité et l'unité », a-t-il indiqué lors de la remise du trophée.

Le parrain du tournoi, le député de Tanda, Kouanda Inoussa, a pour sa part, invité les uns et les autres à travailler toujours ainsi dans leurs différentes activités au maintien de la paix et de la cohésion sociale, gage de tout développement durable.

Pour les initiateurs de cette compétition, cette deuxième édition du tournoi de Maracana de la fraternité vise à renforcer la confraternité de l'interdisciplinarité à l'école mais aussi et surtout, se veut être une invite à la pratique du sport comme préalable à toute santé physique et psychique.

Au total, six UP dont celles de mathématiques, de français et d’histoire et géographie ont participé à ce tournoi organisé par l'unité pédagogique d'Epreuves physiques et sportives (EPS).
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment