Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Processus de mise en œuvre du système LMD: L’Université Nangui Abrogoua dotée de deux espaces numériques

Publié le mardi 16 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Processus
© Abidjan.net par Donald
Processus de mise en œuvre du système LMD: L`Université Nangui Abrogoua dotée de deux espaces numériques
Dans le cadre du processus de mise en œuvre effective du système Licence-Master-Doctorat ( LMD), l`Université Nangui Abrogoua ( UNA) a été dotée de deux (2) espaces numériques inaugurés ce mardi 16 février.


Dans le cadre du processus de mise en œuvre effective du système Licence-Master-Doctorat ( LMD), l’Université Nangui Abrogoua ( UNA) a été dotée de deux (2) espaces numériques inaugurés ce mardi 16 février.

Aménagés et équipés par l’Agence Universitaire de la Francophonie dans le cadre de la phase 2 du Contrat de Désendettement et de Développement ( C2D), ces espaces numériques permettront aux étudiants et aux apprenants d’avoir accès à des ressources documentaires et pédagogiques en vue de faciliter leur apprentissage.

Heureux de bénéficier de cette initiative, professeur Tano Yao, président de l’Université Nangui Abrogoua, a indiqué que du fait de la covid-19, le numérique éducatif a pris sa place qu’elle aurait dû avoir dans le système éducatif. Il a exprimé ses remerciements à l’ambassadeur de France et au ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique pour leur sollicitude.

Représentant l’ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Emmanuel Debroise, Directeur de l’Agence Française de Développement ( AFD), a indiqué que ce projet est un soutien en réponse aux priorités des autorités ivoiriennes dans l’enseignement supérieur et la recherche scientifique. "En 8 ans, c’est plus de 90 milliards de fcfa que nous avons apporté à la Côte d’Ivoire comme appui à l’amélioration de la qualité de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. ", a-t-il précisé.

Avant de procéder à la coupure du ruban marquant l’ouverture de ces espaces numériques, Mamadou Diawara, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a exprimé sa reconnaissance au gouvernement français et ivoirien pour la mise en place du C2D qui profite à l’enseignement supérieur.

"Ces espaces numériques vont booster le processus de mise en œuvre du LMD à travers l’amélioration du parcours de formation et de la pédagogie. L’enseignement supérieur ne doit pas être déconnecté des réalités du moment" a-t-il confié.

Le ministre a par ailleurs, procédé à l’ouverture d’un atelier sur l’appropriation du système LMD à l’endroit des étudiants, des enseignants-chercheurs et du personnel administratif et technique de ladite université.

L’inauguration des espaces numériques de l’UNA intervient une semaine après l’inauguration de ceux de l’Université Félix Houphouet-Boigny de Cocody. Selon les prévisions, toutes les universités publiques seront dotées d’espaces numériques composés de 30 ordinateurs portables, 1 système de projection ( vidéo-projecteur + écran déroulant), deux imprimantes laser réseau, et des kits d’internet haut débit.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment