Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le préfet de Sikensi plaide pour l’acquisition de terrains devant servir à la construction d’établissements scolaires

Publié le jeudi 18 fevrier 2021  |  AIP


Le préfet de Sikensi, Anima Aka, a lancé le mercredi 17 février 2021, un appel aux propriétaires terriens de Sikensi, en vue de la mise à disposition de terrains viables pour la construction d’établissements scolaires dans le département.

L’administrateur civil a exprimé la préoccupation au cours de la réunion portant sur la carte scolaire départementale 2021, tenue à la préfecture, en présence du chef de village de Sikensi, Nanan Sassou N’Guessan Antoine.

Lors de cette réunion animée par le secrétaire général de la direction départementale de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle (MENET-FP) de Tiassalé, Goré Bi Eugène, les participants ont relevé la construction d’écoles publiques sur des parcelles non pratiquables.

Le cas du Collège moderne de Katadji, construit sur une parcelle marécageuse et dont les travaux d’agrandissement vont connaître des difficultés, a été notamment évoqué.

Ils ont convenu de la construction jusqu’à la fin de l’année, des Collèges modernes de Gomon et de Bakanou, sous réserve de la décision du conseil régional de l’Agneby-Tiassa, représenté par sa directrice de la planification, Djanhoré Lou Chantal.

D’autres questions relatives aux créations, ouvertures, dénominations ou érection de collèges en lycées ont été expliquées via la projection d’images, aux membres de la commission.

(AIP)
km/eaa/cmas
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment