x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 février 2021 | AIP

Des populations de Dualla confrontées à une longue pénurie d’eau potable

© AIP Par DR
Des populations de Dualla confrontées à une longue pénurie d’eau potable
Les populations de Dualla, commune et chef-lieu de sous-préfecture éponyme située à 35 kilomètres de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), sont confrontées à une pénurie d’eau potable qui dure depuis quelques mois, a constaté l’AIP, mercredi 17 février 2021, dans cette localité de près de 10 000 habitants.

« On ne sait plus à quel saint nous vouer. Aujourd’hui, avoir de l’eau potable à Dualla est devenu un véritable problème. Ce, depuis bien longtemps », a déclaré le président de la mutuelle de développement, Youssouf Soumahoro, qui, à l’instar du président de l’association des ressortissants résidant à Abidjan, Nouho Soumahoro, lance un appel à l’endroit des autorités politiques au nombre desquelles le Premier ministre Hamed Bakayoko, afin qu’une ‘’solution urgente’’ soit trouvée à cette situation.

Dualla dispose d’un château d’eau construit en 1994 qui ne parvient plus à alimenter la ville en raison de l’accroissement de la population, ainsi que de deux pompes à motricité humaine qui, elles, sont en panne depuis belle lurette.

« L’eau est source de vie, mais ici, c’est une situation de détresse que vivent nos parents et tous ceux qui sont à Dualla », a ajouté M. Soumahoro qui met le volet sanitaire dans la balance pour plaider le cas des habitants de Dualla.

Erigée en sous-préfecture en 1974 et en commune en 2005, Dualla fait partie des huit sous-préfectures et cinq communes du département de Séguéla.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ