x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 février 2021 | AIP

Le maire de Maféré veut offrir des infrastructures de qualité à sa commune

Aboisso-Le maire de la commune de Maféré , Dr Kadjo Michel, a déclaré vouloir offrir à la commune des infrastructures de qualité et un plan d’urbanisme directeur pour son développement harmonieux, jeudi 18 février 2021, lors de la signature d’un partenariat avec le Ministère de la Ville à Maféré.

Ce partenariat permettra de bénéficier de l’expertise et de l’assistance du Ministère de la Ville en matière de développement durable des villes et des avantages qu’offre l’ambitieux projet Live 2, un projet d’habitations innovantes a relevé Dr Kadjo.

Pour lui, la programmation du développement des villes et de leur organisation économique et socioculturelle dans l’espace et dans le temps implique une stratégie qui allie les contraintes économiques et financières aux nécessités du vivre bien en cité.

Maféré qui aspire à être érigé bientôt en département aura besoin d’infrastructures de qualité a-t-il ajouté.

Le ministre de la ville , François Albert Amichia, a expliqué que ce partenariat permettra d’apporter des réponses adéquates aux préoccupation de la ville de Maféré qui ambitionne de devenir une ville coquette.

Selon le président du conseil régional du Sud-Comoé le travail accompli par le Ministère de la Ville permettra à la Côte d'Ivoire de se hisser au rang des pays émergents avec des villes émergentes..

Le projet live 2 permettra donc de mettre à la disposition de la commune des habitations à moindre coût a-t-on appris.

La ville de Maféré est sans plan directeur et présente donc une architecture anarchique que le conseil municipal veut corriger a-t-on appris.


akn/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ