x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Politique Publié le vendredi 19 février 2021 | AIP

Le comité de veille de la cohésion sociale à Sikensi reçoit sa feuille de route

© AIP Par DR
Remis au comité de veille et de suivi de la cohésion sociale dans la localité, sa feuille de route
Sikensi - Une mission du Médiateur de la République diligentée à Sikensi, jeudi 18 février 2021, a remis au comité de veille et de suivi de la cohésion sociale dans la localité, sa feuille de route, au cours d'une réunion tenue à l'hôtel de ville et présidée par le préfet du département, Anima Aka.

Le sous-directeur du renforcement de la cohésion sociale au sein du Médiateur de la République et chef de la délégation, Kla Konan Benjamin, a décliné les différentes missions assignées au comité, tout en précisant avant tout, que cette équipe devra prendre connaissance de la cartographie nationale des conflits établie par l'institution et établir des stratégies pour les juguler aux côtés des autorités préfectorales.

Le préfet Anima Aka, soutenu par le maire de Sikensi, N'Gata Brié Joseph, a invité les membres du comité à prôner le pardon et la paix en dépit des moments de troubles passés.

Le président du comité et chef du village de Soukouéby (commune de Sikensi), Nanan N'Dré Djahé Christophe, a exprimé l'engagement de son équipe à rétablir durablement la paix à Sikensi.

Les membres du comité composés de chefs de villages, de leaders religieux, de femmes, de jeunesse et de communautés nationales et étrangères, ont reçu leur arrêté de mission des mains du préfet. Ils devront entre autres, "organiser le dialogue communautaire en vue de prévenir les conflits" et "sensibiliser les communautés du département à la cohabitation pacifique et au respect de la différence", a indiqué M. Kla.

(AIP)

km/tad/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Politique

Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ