Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Législatives 2021: Le CNDH prône des élections apaisées à Tiassalé

Publié le vendredi 19 fevrier 2021  |  AIP
Municipales
© Abidjan.net par Marc ATIGAN
Municipales et Régionales 2018: Ouverture des Bureaux de vote
Abidjan le 13 Octobre 2018. Dans le cadre des élections municipales et régionales, les bureaux de vote ont ouvert leurs portes ce Samedi.


Tiassalé - L'officier des droits de l'homme, Nahounou Zady Bénédicte, au nom du conseil national des droits de l'homme (CNDH), a invité jeudi 19 février 2021 les populations de Tiassalé à des élections législatives apaisées le 06 mars 2021.

Pour Mme Nahounou, les droits de l'homme étant l'ensemble des droits reconnus universellement à tout individu, " nul n'a le droit de priver un autre individu de ses droits". Elle a rappelé que le droit de vote et le droit de faire campagne sont des droits reconnus aux citoyens ivoiriens.

"Chacun devra donc respecter ces droits lors des législatives à venir", a-t-elle indiqué.

Elle a exhorté les chefs de villages ainsi que la jeunesse, à faire preuve d'hospitalité à l'égard des candidats en campagne dans leur localité.

"Le droit de vote, le droit à la différence tout comme la liberté d'opinions et la liberté de militer dans un parti politique de son choix, sont constitutionnellement reconnus à tout citoyen", a rappelé l'officier des droits de l'homme.

"C'est en voulant empêcher l'autre d'exprimer son droit ou en violant son droit que les tensions naissent pour se muer en affrontements avec des conséquences regrettables", a-t-elle commenté, non sans recommander aux populations d'œuvrer pour un scrutin législatif apaisé.

Les Ivoiriens sont de nouveau appelés aux urnes le 06 mars 2021 pour le renouvellement des députés à l'Assemblée nationale, après l'élection du président de la République, le 31 octobre 2020.

kd/gak/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment