Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Chefferie Atchan: Germain Agbodan Gbangbissé prend le pouvoir à Akouédo-village

Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  Fraternité Matin


Le processus de transmission du pouvoir à la génération Tchagba dans l’ensemble des villages Atchan se poursuit. Germain Agbodan Gbangbissé, chirurgien-dentiste, marié, père de quatre (4) enfants, est depuis le 18 février, le nouveau chef d'Akouédo-village, dans la commune de Cocody. Il succède à Marc Aguédé qui a dirigé le village pendant 9 ans.

La passation des charges s'est déroulée en deux phases. L'une traditionnelle, consacrée à la remise des attributs, et la seconde, administrative et moderne consacrée au transfert des dossiers entre l'ancien et le nouveau chef.

Devant Adama Doumbia, secrétaire général de préfecture, représentant le préfet d'Abidjan, le chef sortant a remis une machette, une torche et un stylo à Blaise Akré Aliman, doyen d'âge du village. Celui-ci a, à son tour, transmis ces éléments, symboles du pouvoir, à Germain Agbodan Gbangbissé, le choix de la génération Tchagba. Il s’en est suivi la phase administrative. Qui a vu la remise au nouveau chef de plusieurs dossiers relatifs à la vie du village.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Art et Culture
Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment