Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Un site Web pour la promotion des attraits touristiques de San-Pedro (Features)

Publié le samedi 20 fevrier 2021  |  AIP
San-Pedro,
© Autre presse par DR
San-Pedro, rond-point quartiers Cité et Lac


San-Pedro - Un webmaster a initié, en collaboration avec la direction régionale du Tourisme et des Loisirs de San-Pedro, la conception d’un site internet pour la promotion des attraits touristiques de la région.

Après avoir développé le système informatique du port autonome, Jean-Luc Montelli a présenté ce nouveau projet mercredi 17 février 2021, lors d’une rencontre d’échanges entre la direction régionale du Tourisme et des Loisirs et les opérateurs du secteur touristique.

Il s’agit d’un outil pratique qui présentera la carte touristique avec des informations précises sur les sites et les guides touristiques de la région. Les sites touristiques potentiels non encore exploités y seront également présentés pour attirer des investisseurs potentiels pour contribuer à leur développement.

Ce site web permettra aux touristes et à tous les voyageurs nationaux et étrangers à destination du Bas-Sassandra de savoir choisir les sites qu’il veut visiter et faire des réservations dans les hôtels.

Une rubrique sera consacrée à la direction régionale du Tourisme, avec des informations relatives à ses missions, son organisation, les contacts et la documentation. C’est un site web qui va contribuer à la promotion et au développement du tourisme de la région de San-Pedro, a expliqué le concepteur.

Résidant dans la localité depuis 2015, il dit avoir décidé de s’engager dans le développement local à travers ce support de communication qu’il offre gratuitement à la région.

La directrice régionale du Tourisme et des Loisirs, Mme Koffi Suzanne née N’goran, a invité les opérateurs du secteur touristique, notamment les hôteliers, les restaurateurs et les guides, à faire des propositions pour enrichir le contenu du site.

Faire connaitre et aimer la région du Bas-Sassandra, à travers ce site web, est un l’un des objectifs qu’elle s’est assignées au titre de l’année 2021.

La région de San-Pedro offre plusieurs attraits touristiques avec différents circuits pour permettre aux visiteurs de se relaxer. Il y a le tourisme pédestre par la marche à travers des vastes plantations de cacao, de café, d’hévéa et de palmier à huile (agrotourisme). Pour les fanatiques de l’observation de la faune et de la flore, ils pourront bénéficier d’une visite guidée dans les forêts luxuriantes qui abritent des animaux rares, a-t-on signalé.

L’on peut également découvrir à San-Pedro, à Grand-Béréby et à Tabou de belles plages, des cascades, des piscines naturelles, creusées dans des rochers en bordures de mer et ravitaillées par la mer à tout moment où l’on peut se baigner. Les visiteurs ont la possibilité de parcourir avec les guides, en canoë, les fleuves Nero et Dodo vers leurs embouchures.

La baie de Taki où l’on peut pêcher des langoustes, la célèbre belle plage de Monogaga, un arbre centenaire (le makoré, 13 m de circonférence), suscitant la curiosité dans le département de San-Pedro, et la baie des sirènes à Grand-Béréby sont autant de sites touristiques à découvrir.

(AIP)

Nbf/kp
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment