x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 20 février 2021 | AIP

Les établissements secondaires de Zuénoula et de Gohitafla appelés à rouvrir lundi après deux mois de fermeture

© AIP Par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.
Zuénoula - Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle a donné son accord pour la réouverture des établissements secondaires publics et privés de Zuénoula et de Gohitafla dès lundi 22 février 2021, après deux mois de fermeture.

Dans une note adressée jeudi 18 février 2021 au directeur régional de Bouaflé, dont l'AIP a reçu copie, la tutelle autorise la réouverture des établissements secondaires publics et privés de Zuénoula et de Gohitafla fermés depuis le 07 décembre 2020, après des dégâts matériels orchestrés par les élèves réclamant des congés anticipés.

Cet accord fait suite à une demande du premier responsable de l'éducation nationale dans la Marahoué, Ouattara Cina, sollicitant l'autorisation de réouvrir l'école, arguant que les parents d'élèves se sont effectivement acquittés des 3000 FCFA de cotisations, permettant non seulement la réhabilitation des bâtiments endommagés, mais surtout le toilettage complet des établissements.

Mais avant le ministère a instruit le directeur régional de tout mettre en œuvre pour que les retardataires s'acquittent des cotisations, afin d'éviter une certaine injustice qui aboutirait à d'autres troubles.

En outre, le ministère a recommandé à la direction régionale de continuer d'animer des séances de travail et de sensibilisation avec les acteurs de la communauté éducative de Zuénoula, sous la supervision du préfet.

L'objectif de ces réunions est de mettre définitivement un terme à toutes ces violences en milieu scolaire, souligne la note.

(AIP)

akr/eaa/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ