Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Le Conseil régional du Lôh-Djiboua ambitionne d’augmenter le recouvrement de ses taxes

Publié le dimanche 21 fevrier 2021  |  AIP


Divo - Le Conseil régional du Lôh-Djiboua, présidé par Zakpa Komenan Rolland, a décidé d’augmenter le taux de recouvrement des taxes auprès des petits commerçants, en multipliant le montant obtenu par cinq d’ici l’année prochaine.

Cela se fera grâce à un système de numérisation du système de recouvrement et une collaboration avec les services des impôts.

De 18,5 millions FCFA de recettes propres recouvrées en 2020, les services compétents du Conseil régional veulent passer à 100 millions FCFA, d'ici à 2022.

En effet, au regard de l’état d’exécution du budget 2020 arrêté à fin novembre 2020, il ressort que pour une prévision de près de 73,5 millions FCFA en recettes propres, il y a eu un recouvrement de 18,5 millions FCFA, soit un taux de 52,45%.

Le président Zakpa a trouvé « assez faible ce taux de recouvrement ». Il a nommé un responsable spécialement chargé de ce domaine.

Les démarches en cours ont permis d’établir un partenariat progressif avec les services des impôts, pour l’identification et la codification numérique de tous les petits commerçants établis dans la région, même dans les villages, afin de faire participer tout le monde à la mobilisation des recettes propres du Conseil.

« Aidez-nous à faire comprendre à tous, dans les villages, la nécessité de participer, de payer les taxes », a plaidé le président du Conseil régional auprès des chefs de village invités à la session.

La région du Lôh-Djiboua a une superficie de 10 650 km² et comprend trois départements, à savoir Divo, Lakota et Guitry, avec un total de 17 sous-préfectures. Elle comporte 203 villages, 20 cantons, 4 756 campements. Au recensement général de la population de 2014, la région comptait 729 169 habitants.

(AIP)

jmk/cmas
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment