Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Taekwondo : la Fédération ivoirienne explique les enjeux de la saison 2021

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Taekwondo:
© Abidjan.net par Atapointe
Taekwondo: conférence de presse de la fédération relative à la saison 2021
Abidjan 20 février 2021. Le secrétaire général de la Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD), Me Anzoumana Siaka a animé ce samedi, une conférence de presse afin de présenterles enjeux de la saison 2021, notamment les jeux olympiques 2021 et l’assemblée générale élective du 30 octobre prochain.


La Fédération ivoirienne de Taekwondo (FITKD) a expliqué le 21 février dernier, lors d’une rencontre avec les journalistes, les enjeux de la saison 2021, notamment, les jeux olympiques 2021, la mise en place des clubs de ceintures noirs, les pôles techniques et l’assemblée générale élective du 30 octobre prochain.

S’agissant des jeux olympiques 2021, Me Anzoumana Siaka, secrétaire général FITKD a indiqué que la situation liée à la maladie à coronavirus, covid-19 a fragilisé la préparation des athlètes de tous les pays, notamment la Côte d’Ivoire. "En plus le décalage de niveau dans les ligues ne favorise pas un entraînement performant au niveau de nos deux athlètes locaux sur les quatre (…) Nous sommes en train d’envisager entre avril et mars prochain, un stage bloqué de quelques semaines en Europe », a-t-il expliqué. Il a également ajouté que les préparatifs au plan local se poursuivent depuis le mois de novembre, avec des entraînements (physique, spécifique et technico-tactique) de cinq jours par semaine. Ainsi, depuis le 15 février 2021, les athlètes sont dans un espace hôtelier pour cinq mois de mise au vert.

Le secrétaire général s’est voulu rassurant quant à la transparence et la rigueur de l’assemblée générale élective prochaine. « Nous allons travailler en collaboration avec l’union africaine sur la préparation et le déroulement du scrutin. (…) La World taekwondo enverra des émissaires pour superviser le scrutin », s’est réjoui le représentant de la FITKD.

De manière pratique, les dossiers de candidatures seront réceptionnés par le secrétariat général et transmis à la Commission des études de réglementation et de la discipline (Cerd), juridiction de première instance de la FITKD. Enfin, la liste des candidats retenus sera remise au Ministère des sports.

Par ailleurs, les clubs de ceintures noirs qui ont pour objectif, l’harmonisation de l’enseignement du taekwondo sur toute l’étendue du territoire, fonctionne à merveille. Tandis que les pôles techniques (pôle de Combat, pôle de démonstration et de pôle poomsé) sont en cours d’opérationnalisation.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment