Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La gendarmerie nationale va renforcer sa proximité avec les populations

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  AIP
Le
© Fraternité Matin par DR
Le Général de Division, Alexandre Apalo Touré, commandant supérieur de la Gendarmerie


Jacqueville - La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire compte renforcer davantage sa proximité avec les populations civiles auxquelles elle doit assistance et protection, a fait savoir le Général de corps d’armée, Alexandre Apalo Touré, lors de la clôture d'un séminaire sur le bilan 2020 et le plan d'action 2021 de ce corps d'élite, organisé du 16 au 19 février à Jacqueville.

Pour renforcer sa proximité avec les populations au cours de l'année 2021, la gendarmerie entend faire sienne le concept "Gendarme efficace et fraternel".

Selon le Général de corps d’armée Alexandre Apalo Touré, ce concept issu d’échanges francs, fructueux, constructifs et courtois entre les membres de cette institution a pour objectif plus que jamais de permettre au gendarme d’être plus proche des populations ivoiriennes.

Il a ajouté que l’évolution de la gendarmerie nationale dans le temps engage des approches nouvelles qu’il convient d’adopter afin de continuer d’assurer son rôle régalien et d’être à jour dans plusieurs localités du pays, en vue de garantir le bon déroulement du scrutin du 6 mars prochain.

Par ailleurs, le Gal Touré a exhorté ses hommes à mettre en pratique ce concept, ainsi que les autres actions prioritaires recommandées pour l’année 2021 dont, la mise à disposition et la vulgarisation de la doctrine d’emploi, du code et de la charte de déontologie, l’accroissement des infrastructures de formation, la conduite d’opérations d’envergures dans le cadre du renforcement de la sécurité ainsi que la construction d’un village de maintien de l’ordre relatif à la formation et à l’entrainement du personnel de la gendarmerie.

Des interventions de «Grand témoin», visant à encourager les plus jeunes à la pratique de l’excellence et une remise de matériel sanitaire à la mairie de Jacqueville, ont meublé la cérémonie de clôture de ce séminaire.

raz/ebd/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment