Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Présidence de la CAF: Patrice Motsepe va enfin dévoiler ses cartes

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le Sud-Africain Patrice Motsepe, en septembre 2019.


Patrice Motsepe va présenter son programme le 25 février pour l’élection du président de la Confédération africaine de football (CAF) du 12 mars 2021. Depuis l’annonce surprise en novembre de sa candidature, le milliardaire sud-africain s’est montré très discret dans les médias.
Patrice Motsepe va enfin s’exprimer sur sa candidature à la présidence de la Confédération africaine de football (CAF). Après trois mois et demi d’attente, le milliardaire sud-africain va présenter son « manifeste » aux médias, le 25 février. L’intéressé l’a confirmé lors d’une réunion du Conseil des associations de football en Afrique australe (COSAFA) à laquelle Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale (FIFA), assistait. Un COSAFA qui lui a d’ailleurs exprimé un soutien entier par la voix de son président, Philip Chiyangwa. Ce dernier a au passage refusé que Patrice Motsepe réponde à l’une des très rares questions des journalistes présents sur place : pourquoi est-il candidat à la présidence de la CAF ?

Ses motivations ? Son programme pour la Confédération ? Sa position sur une Coupe d’Afrique des nations organisée tous les quatre ans plutôt que tous les deux ans ? Celui qui a fait fortune dans le secteur minier n’a rien laissé filtrer, jusqu’à présent, alors que ses trois rivaux, l’Ivoirien Jacques Anouma, le Sénégalais Augustin Senghor et le Mauritanien Ahmed Yahya, ont abondamment exposé leurs projets, au cours des dernières semaines.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment