Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Un code de bonne conduite adopté pour des élections législatives apaisées

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  AIP


Des partis politiques et candidats aux élections législative du 6 mars 2021, ont signé un code de conduite pour les élections apaisées, samedi 20 février, à la mairie de Tengrela.

L’acceptation de l'autre avec sa différence, la tolérance, l'acceptation des résultats des urnes et le recours par les voies démocratiques, sont les valeurs promues par ce code de bonne conduite édité par l’institut national démocratique (NDI ) depuis le 5 Août 2020. Il a déjà été signé par les partis politiques et candidats aux élections présidentielles du 31 octobre.

Pour le président de la concertation interpartite pour des élections démocratiques ( CIED) de Tengrela, Lancina Diabaté , les membres de la CIED doivent être des ambassadeurs de la paix dans tout le département. Il les a invités à transformer en acte les signatures qu'ils viennent d'apposer sur le code de bonne conduite. Exhortant que '' la a paix est le plus précieux bien commun et qu'il faut travailler ensemble.

Le président départemental de la commission électorale indépendante (CEI), Daouda Koné, a aussi rappelé les règles régissant l'organisation des élections en Côte d'Ivoire.

" Il est bon que vous, avocats de la paix, soyez renseignés sur l'organisation du scrutin, afin de mieux mener votre mission pour le bonheur de tous", a fait savoir M. Koné.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment