Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Des producteurs de cajou de Tengrela formés sur la promotion de la qualité

Publié le lundi 22 fevrier 2021  |  AIP


Des producteurs de vivriers et de noix de cajou à Tengrela ont bénéficié d'une formation sur la promotion de la qualité dans leurs activités agricoles, lors d'un atelier organisé par la Coopérative avec conseil d'administration pour le vivrier et la cajou (COOP-CA-VICA), dimanche 21 février 2021, à l'antenne de l'Institut national d'hygiène publique (INHP).

Pour le président du conseil d'administration de la COOP-CA-VICA, M. Konaté, en tant que premier producteur mondial de noix de cajou, la Côte d'Ivoire pays doit miser sur la qualité. "Mon souhait est que nous ajoutions la qualité à la quantité", a-t-il insisté.

M. Konaté a exhorté les producteurs à respecter toutes les étapes à observer pour avoir un produit de qualité. A cet égard, il a assuré que seule la qualité des produits et l'achat groupé pourraient leur donner de fixer leur prix et de le garantir sur toute la campagne. Le PCA répondait aux plaintes de certains producteurs sur le non respect du prix bord champ fixé par l'État.

Dans la même veine, le représentant du Conseil du coton et de l'anacarde à Tengrela, Abdoulaye Soro, a invité les producteurs à se faire encadrer pour améliorer de la qualité de leur production. "Adressez-vous aux représentants locaux de votre coopérative, aux agents de l'Agence nationale d'appui au développement rural (ANADER) et aux agents de l'Agriculture pour vous faire suivre afin de tirer le maximum de profit de vos vergers", leur a-t-il conseillé.

(AIP)
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment