Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Santé: la fondation Yeelen initie une caravane au profit de malades à Yamoussoukro

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Santé:
© Autre presse par DR
Santé: la fondation Yeelen initie une caravane au profit de malades à Yamoussoukro
Samedi 20 février 2021. Yamoussoukro. Elles étaient plus de 1500 personnes à repartir satisfaites des Centres de Santé Urbain de N’Zuessi 220 et de Dioulabougou, parmi elles, 203 ont bénéficié de cures herniaires, tandis que 387 bénéficiaient de consultations ophtalmologiques. 354 personnes ont été consultées au niveau du cancer du sein et du col de l’utérus et 566 pour ce qui concerne le diabète.


Elles étaient plus de 1500 personnes à repartir satisfaites des Centres de Santé Urbain de N’Zuessi 220 et de Dioulabougou, dans la commune de Yamoussoukro, le samedi 20 février 2021. Parmi elles, 203 ont bénéficié de cures herniaires, tandis que 387 bénéficiaient de consultations ophtalmologiques. 354 personnes ont été consultées au niveau du cancer du sein et du col de l’utérus et 566 pour ce qui concerne le diabète.

Cet acte de haute portée sociale est à l’initiative de la fondation Yeelen qui tenait ainsi sa promesse d’élargir son programme dénommé ‘’les grandes séries de dépistages de la cataracte, du cancer du col de l’utérus, du cancer du sein et de cures herniaires’’ sur l’ensemble des populations de Yamoussoukro, faite à l’occasion du lancement de ce programme humanitaire, le samedi 16 février 2019.
« Notre objectif est d’aider à améliorer l‘état de santé de chacun d’entre vous », a indiqué la présidente de la fondation, Madame Sarah K. Diarrassouba. Rappelant la nécessité d’être en bonne santé, elle a invité les populations à la prudence face aux maladies chroniques qui, selon elle, sont des tueuses silencieuses.

Parrain de la deuxième caravane sanitaire, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a salué cette belle initiative qui contribue à soulager les populations de Yamoussoukro. « Je voudrais sincèrement remercier la fondation Yeelen qui vient nous aider à assister nos populations, dont la santé demeure une préoccupation pour nous », a-t-il salué.

Monsieur le Ministre a exprimé sa gratitude à l’endroit du corps médical des deux centres de santé pour sa disponibilité pendant les 48 heures dédiées aux différentes consultations médicales. Il a réitéré son engagement à contribuer fortement à l’amélioration des conditions de vie de ses frères et sœurs de Yamoussoukro, à travers son réseau relationnel qui leur permettra de bénéficier d’actes aussi salutaires que ceux posés par la fondation Yeelen.

A. N
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment