Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les candidats aux législatives à Abengourou exhortés à signer une charte de non-violence

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP
Municipales
© Abidjan.net par Atapointe
Municipales et régionales: Début de vote à Bouaké
Les populations de la ville de Bouaké dans le centre de la Côte d’Ivoire ont procédé ce samedi 13 octobre au vote de leur maire et président de conseil régional


Abengourou -Les populations d’Abengourou ont exprimé, lundi 22 février 2021, lors d’une rencontre de sensibilisation et d’information sur la paix, leur souhait pour la signature d’une charte locale de non-violence engageant les candidats aux législatives à ne pas porter atteinte à la cohésion sociale, mais à préserver la paix lors de leurs campagnes.

Les hommes des médias (presse écrite et radio de proximité), la société civile et les leaders de jeunes et associations estiment que la signature d’une charte peut contraindre les hommes politiques à prôner la non violence, la paix et la cohésion sociale. Ils l'ont fait savoir lors de la rencontre initiée à Abengourou par la Commission électorale indépendante (CEI) accompagnée par le ministère de la Communication et des Médias et la mission chrétienne pour les aveugles (CBM) avec l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).

Ils ont exhorté les parents à sensibiliser leurs enfants, afin qu’ils ne se laissent pas manipuler pas les hommes politiques.

La représentante du PNUD, Clarisse Lobo Njkan a encouragé les populations à plus de solidarité pour sauvegarder la paix dans la région. La coordinatrice du centre des médias et de l’information électorale à la CEI, Yanni Domigo Indira, a édifié la population d’Abengourou sur le mode opératoire des législatives et le fonctionnement de la CEI.

La Côte d’Ivoire va à organiser les élections législatives, le 06 mars 2021. La campagne démarre le 26 février et prend fin le 04 mars. La proclamation des résultats est prévue pour le 09 mars 2021. La région de l’Indénié-Djuablin a connu des affrontements lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

nam/ask
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment