Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Soutiens aux start-up nationales : le gouvernement annonce un fonds spécial d’accompagnement de 500 millions de francs CFA (Ministre)

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T.
Cérémonie de lancement officiel de Côte d`Ivoire innovation 2020
Mardi 23 Février 2021 Abidjan. Le ministre de la promotion de la jeunesse Mamadou Touré a présidé la cérémonie de lancement officiel de CI20, un collège d`entreprises technologiques et innovantes réunies sous formes associatives ayant pour objectif de fédérer le meilleure des Start-Ups.


" Nous travaillons également avec certaines des start-up du CI20. L’idée, c’est de les accompagner et de développer plus de synergie avec elles. Dans cette même dynamique, j’ai instruit mes services à l’effet de mettre en place un Fonds Spécial pour les Start-up de 500 millions de FCFA.", a annoncé Mamadou Touré, Ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.

C’était à l’occasion du lancement officiel des activités d’un collège d’entreprises technologiques et innovantes réunies sous forme associative, dénommé La « Côte d’Ivoire Innovation 20 » (#Ci20) ce mardi 23 février au siège du Patronat ivoirien à Abidjan-Plateau.

Aux dires de Touré Mamadou, cette enveloppe budgétaire représente un fonds pour aider les Start-up à émerger et à accélérer leur croissance. Pour lui, le lancement, ce jour, du « Cl20 » augure des perspectives meilleures qui permettront, à n’en point douter, de renforcer la vitalité de l’écosystème des start-up ivoiriennes.

Le ministre Mamadou Touré, parrain de cette cérémonie a marqué son adhésion à ce projet tout en invitant les partenaires techniques et financiers à rejoindre l’aventure. " Je veux exhorter les bailleurs à nous rejoindre dans cette aventure pour l’épanouissement des jeunes.

Selon Steven Bedi, président de l’association, La « Côte d’Ivoire Innovation 20 » (#Ci20), a pour objectif de fédérer le meilleur des Start-up de Côte d’ivoire et d’en être le porte-voix. Pour lui, c’est un cadre idéal pour donner à la Côte d’Ivoire de véritables jeunes champions nationaux.
Cette plate-forme est un cadre règlementaire favorable aux investisseurs pour promouvoir la compétitivité des jeunes entreprises ivoiriennes à travers un accès privilégié et maitrisé aux financements et aux marchés.

Ce projet a bénéficié du soutien du Centre du Commerce International (ITC) de l’ONU via l’initiative FastTrackTech.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment