x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 février 2021 | AIP

Une mission du médiateur de la République sensibilise sur la cohésion sociale à Sinfra

Une délégation du médiateur de la République conduite par le médiateur délégué des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Groguhé Lago, a effectué une mission à Sinfra afin de sensibiliser les populations à la paix et à la cohésion sociale.

Cette séance de sensibilisation a eu lieu le 8 février 2021 à la mairie, à l'occasion de la cérémonie d'installation du comité de veille, de suivi de la cohésion sociale à Sinfra.

Groguhé Lago a rappelé qu'un climat de paix et une parfaite cohabitation entre les ivoiriens et les populations qui ont immigré depuis l'indépendance de la Côte d'Ivoire a subsisté au fil du temps. Selon lui, cette harmonie a créé un brassage qui fait que dans presque toutes les familles, il y a un métisse, mais les élections viennent chaque fois fragiliser cette cohésion.

"Les élections ce n'est pas la guerre, il faut ôter de nos comportements la violence, la volonté d'empêcher les autres de voter", a-t-il martelé.

Le chef de la mission du médiateur a demandé aux leaders d'opinion d'être des messagers de paix. Il les a exhortés au pardon et à la réconciliation vraie. Aux membres du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale, il a confié la mission de faire changer les mentalités.

Le président du comité départemental du comité de veille, Zagouta Bi Kalé Mathias, a assuré que des actions sont déjà menées dans ce sens. Ces initiatives ont permis à l'élection présidentielle d'octobre 2020 de se dérouler dans un climat apaisé à Sinfra.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ