Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Quatre représentantes ivoiriennes aux Prix Margaret Afrique

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP


Le jury du Prix Margaret Afrique a élu le 12 février 2021, les 11 nominées dont quatre ivoiriennes qui participeront, le 08 mars 2021 à la Journée de la femme digitale (JFD 2021), annonce un communiqué des organisateurs.

Dans la catégorie Entrepreneur Afrique, sont nominées, Charlette N’Guessan et Marietou Rachida Sorho, et dans la catégorie Junior Afrique, Rose Goyéli, 15 ans et Korocyala Samira Tuo, 13 ans. La Côte d’Ivoire n’a pas de représentante dans la catégorie Intrapreneur Afrique.

Les quatre ivoiriennes font partie de la fournée des 11 africaines sur 25 femmes et jeunes filles nommées dans la zone Europe et Afrique sur plus de 200 candidatures.

Les trois lauréates des Margaret 2021 qui seront retenues le 08 mars, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, participeront à la JFD Entrepreneurship Expédition aux USA, en Europe et en Afrique à partir du 11 octobre (Journée internationale de la fille).

Elles bénéficieront du réseau d’influence de la JFD, d’un plan média de plusieurs millions d’euros et auront accès aux plus grands laboratoires de recherche et développement dans le monde. En plus de financements, d’équipements numériques et de programmes de mentorat, la JFD met à leur disposition tous les leviers indispensables à la croissance de leurs projets.

Fondée en 2013 la Journée de la femme digitale (JFD) met à l’honneur et connecte les femmes qui s’emploient à révolutionner le monde grâce au digital. JFD a pour ambition d’inspirer, d’encourager les femmes à se révéler et à innover. La JFD organise le Prix des Margaret qui chaque année célèbre les femmes qui changent le monde.

Présent à Paris et depuis 2019 à Libreville au Gabon, le club est un réseau de plus de 400 femmes influentes, qui se retrouvent tout au long de l’année pour partager et réseauter. En 2018, la Fondation Margaret est lancée pour soutenir les projets de femmes engagées, notamment en proposant des bourses et des formations pour les jeunes femmes souhaitant s’orienter dans les métiers de l’innovation et les sensibiliser à l’entrepreneuriat.

(AIP)
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment