Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des jeunes plaident pour l’amélioration de leurs conditions de travail à Alépé

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP


Des jeunes dont l'âge varie entre 17 et 40 ans, exerçant dans l'extraction de sable aux abords du fleuve Comoé à l'aide de pirogues de fortune, plaident pour une amélioration de leurs conditions de travail, notamment pour l'acquisition d'embarcation motorisée.

"Nous souhaitons que les autorités de la région nous aident à acquérir du matériel moderne notamment des pirogues à moteur, des engins pour extraire le sable pour remplacer les pelles afin de rentabiliser notre activité", a signifié le chef d'équipe, Yapi Bernadin, dimanche 21 février 2021, lors d'un entretien avec l'AIP sur un site d'extraction de sable.

Il explique qu'avec le sable extrait, une autre équipe fabrique des briques qui sont vendues à 300 francs CFA l'unité et une autre charge les camions bennes de sable dont les prix oscillent entre 25000 et 50 000 francs CFA.

Toutefois, cette activité n'est pas sans danger puisque, selon le chef Yapi Bernadin, les pirogues parfois chavirent ou bien les jeunes sont souvent confrontés à des morsures de serpents.

(AIP)
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment