Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives 2021: La ministre Mariatou Koné appelle à une campagne électorale apaisée

Publié le mardi 23 fevrier 2021  |  AIP


La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a lancé, mardi 23 février 2021, un appel à une campagne électorale apaisée.

Cette campagne pour les législatives du 6 mars débutera le vendredi 26 février 2021 à 00H et s'achèvera le jeudi 04 mars 2021 à minuit.

« Je voudrais demander à toutes les personnes de prier pour la paix en CI, afin que les élections soient apaisées, que la campagne électorale soit civilisée sur l’ensemble du territoire dans le respect des libertés, dans la fraternité, dans le respect des vies humaines », a-t-elle dit.

Elle a fait cette déclaration à l’ouverture de la 4ème édition du dialogue interreligieux sur les corrélations entre la religion et la liberté, à Abidjan.

Selon le directeur du Centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA), Dr Moquet César Flan, co-organisateur de cette activité, les processus électoraux ont habitué les Ivoiriens à des scénarii regrettables. « Nous espérons que cette plateforme va faire converger les Ivoiriens vers l’idéal de paix pour éviter des déchirures inutiles », a-t-il souhaité.

Pour lui, le fait de réunir les chefs religieux aura un impact direct. « Cela rayonnera sur l’environnement de nos pays », a-t-il ajouté.

(AIP)
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment